banner



La Silicon Valley Envahit Le Monde

Après avoir augmenté dix fois au cours des dix dernières années, 50'industrie technologique du Royaume-Uni compte désormais 91 licornes. Mais il y en a 132 autres en préparation, ce qui donnerait au Royaume-Uni plus de licornes que New York, et presque autant que la Silicon Valley.

Une «licorne» dans ce cas est une société privée évaluée à 1 milliard de dollars ou plus, et le nombre d'entre elles au Royaume-Uni a augmenté parallèlement à un boom des investissements en capital-risque.

Le montant investi dans les beginning-upward britanniques est passé de ane,2 milliard de livres (i,vii milliard de dollars) en 2010 à 11,iii milliards de livres (16 milliards de dollars) en 2020. Le nombre de licornes est passé de 10 à 81 au cours de la même période.

Ironiquement, c'est la pandémie qui a vraiment stimulé les start-ups britanniques. Investissement dans des entreprises technologiques britanniques presque doublé entre octobre de l'année dernière et mars 2021. Une grande partie de cet investissement provenait des États-Unis après que certains investisseurs est tombé amoureux de la Silicon Valley.

Entre avril 2020 et avril 2021, plus de 810 000 entreprises ont été enregistrées au Royaume-Uni, en hausse de 22% par rapport à la même période l'année dernière, selon les données de la Companies Business firm.

fourteen autres licornes ont été créées entre 2019 et 2020, une année où la plupart des entreprises ont vu leurs valorisations diminuer et non augmenter.

Mais c'est la valeur croissante des «futurecorns» ou des entreprises dans la fourchette de 200 à 800 millions de dollars qui donnera au Royaume-Uni une longueur d'avance sur New York et défiera la Silicon Valley dans les enjeux de la licorne selon Dealroom.co et le Digital Economy Council.

Alors que le Royaume-Uni compte 91 licornes, Dealroom.co, qui fournit des données sur les start-ups, estime qu'il y a 132 futursecorns, qui, si le financement en upper-case letter-risque circule à son rythme actuel, donneront au Royaume-Uni un full de 223 licornes au cours de la prochaine décennie. .

En comparaison, New York abrite actuellement 98 licornes et la région de la baie de San Francisco en compte 334.

«Ces derniers chiffres montrent que la scène technologique du Royaume-Uni est en plein essor et je suis ravi de voir un si chiliad nombre de nos augmentations d'échelle stellaires se précipiter pour devenir les prochaines entreprises d'un milliard de dollars», déclare Oliver Dowden, le secrétaire au numérique du Royaume-Uni.

Mardi (18 mai), Dowden a rendu visite à Bloom & Wild, l'un des 132 futurecorns identifiés par Dealroom.co (voir ci-dessous).

Mais il existe de nombreux obstacles à la réalisation de leur objectif de 1 milliard de dollars par ces futurs grains, notamment la fin d'une pandémie mondiale.

Les valeurs Airbnb et Deliveroo chutent

Un certain nombre d'entreprises technologiques, dont Zoom et Netflix, ont vu leurs valeurs monter en flèche alors qu'un monde chargé de rester à la maison comptait sur elles pour le travail et le divertissement. Mais, à mesure que defined verrouillages à travers le monde ont abandonné, leurs valorisations ont chuté.

Les licornes ne sont pas non plus les créatures mythiques recherchées qu'elles étaient autrefois. Les actions d'Airbnb se négocient à une valeur inférieure à celle du flottement de la société. La société de location de vacances a été, pendant un certain temps, la plus grande licorne du monde avant d'être inscrite au Nasdaq en décembre. De même, Deliveroo, qui a été cotée à la Bourse de Londres en avril, a depuis vu son cours baisser.

Cependant, toutes les licornes ne sont pas identiques. «Un exemple parfait est l'épicerie», déclare Yoram Wijngaarde, fondateur et PDG de Dealroom.co. "Les produits d'épicerie étaient très têtus et hors ligne, contrairement à la mode et à l'électronique. Et puis cette année, ils ont soudainement basculé en ligne."

C'est un domaine qui continuera de croître après la disparition de la pandémie, dit Wijngaarde. «Vous avez toutes ces start-ups qui reçoivent beaucoup de fonds de upper-case letter-risque. Donc, tout le monde devient plus audacieux pour construire l'infrastructure.

"Je pense qu'en fait, cette accélération va se poursuivre même lorsque la pandémie sera terminée."

D'autres industries technologiques continueront de prospérer, fifty'exemple évident étant les technologies de la santé. «Compte tenu de 50'année que nous avons vécue, il due north'est pas surprenant de voir le secteur des technologies de la santé gagner du terrain», déclare Andrew Elder, associé chez AlbionVC, une société de capital-risque.

"Les futurecorns Healthtech en cours de développement au Royaume-Uni continueront à transformer la façon dont nous traitons et gérons les weather dans le monde entier."

Le Top 15 des Futurecorns du Royaume-Uni

Dealroom.co a nommé fifteen des meilleurs futurecorns du Royaume-Uni, des entreprises privées évaluées entre 200 et 800 millions de dollars, qui devraient devenir des licornes:

  • Zopa: une banque numérique basée à Londres.
  • Moonbug Amusement: Une société de médias spécialisée dans le divertissement pour enfants.
  • Cantlet Bank: la première banque entièrement numérique du Royaume-Uni.
  • Wejo: united nations marché de données automobiles basé à Manchester.
  • Vashi: un bijoutier spécialisé dans les bagues de fiançailles et les bijoux raffinés issus de sources éthiques.
  • Gigaclear: un fournisseur de haut débit rural.
  • Bloom & Wild: Une entreprise de livraison de fleurs en ligne.
  • Truphone: un fournisseur de logiciels de connectivité mobile et numérique.
  • Cypher: Une fintech acheter maintenant payer plus tard (BNPL).
  • Tripledot Studios: une société de jeux mobiles.
  • Gryphon Group Holdings: Une insurtech spécialisée dans l'assurance familiale.
  • Pollinate: une fintech fournissant des logiciels bancaires.
  • Agriprotein: Entreprise agroalimentaire créant des protéines à base d'insectes.
  • Ampoule: un fournisseur d'énergie renouvelable.
  • Thought Motorcar: Développeur de plateformes bancaires de base.

.

La Silicon Valley Envahit Le Monde,

Source: https://www.nouvelles-du-monde.com/le-royaume-uni-defie-la-silicon-valley-avec-une-nouvelle-generation-de-licornes-technologiques/

Posted by: schaffersinut1943.blogspot.com

0 Response to "La Silicon Valley Envahit Le Monde"

Post a Comment

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel